Le parcours

parcours peche mouche ardeche 01

Nous sommes un parcours plutôt qu'un réservoir.
Le parcours est constitué de 27 petits étangs dans un environnement exceptionnel.
Les étangs, tous visibles du lodge, sont différents et procurent des sensations et des surprises à chaque déplacement.
Le nombre d'étangs nous permet de réserver des zones où la densité de poisson est très forte pour les débutants, des zones où les poissons sont très difficiles et les deux plus gros étangs sont peuplés de trophées et de truites sauvages.
Suivant les étangs vous capturerez des farios et ombles de fontaine (10 étangs), Arcs-en-ciel (5 étangs). Sur les étangs restant, les deux grands notamment, les espèces sont mélangées.
Les poissons sont actifs en surface du début du printemps au mois de décembre. Le vent souvent présent sur le site est parfois un allié pour tromper les truites les plus éduquées.
La pêche à vue en sèche sur des poissons qui se déplacent en chassant sur les bordures est certainement la plus passionnante des techniques praticables.gobages

 

La couleur de base des artificielles est le noir. Les mouches clés sont : les sedges en chevreuil, les diptères, les terrestres (sauterelles,…). Les oreilles de lièvres et les babarottes sont indispensables.

En période hivernale ou très froide du printemps, des montanas et des imitations de têtards ou sangsues sont les bienvenues.

Le parcours très vaste est particulièrement adapté aux clubs et groupes car il ne nécessite ni un matériel spécifique ni une technique de compétition.

Un repas chaud, commun à tous les moucheurs, pourra être servi à midi si vous le souhaitez (18€ vin et café compris) ; En juillet/août, nous servirons uniquement des assiettes repas froides (12 €).

 
logo ardeche
Logo mdc
logo magasin freddy peche
fppml